Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yume

Le Royaume des Sphères
 
AccueilAccueil  PortailPortail  AllianceAlliance  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Candidature pour Arona Beleos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arona Beleos

Arona Beleos


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature pour Arona Beleos Empty
MessageSujet: Candidature pour Arona Beleos   Candidature pour Arona Beleos Icon_minitime1Mer 10 Juin - 22:48

Bonjour,

je vous présente le formulaire de candidature.



_________________

1. Présentez vous !
Rémy, 20ans, Lyon, musicien. Concernant Guild Wars, je ne jure (pour ma part) que par le Rodeur, bien que j'avoue avoir quelques bonnes affinités avec les Assassins...

2. Vos Personnages [RP].
Depuis le piratage de mon compte, je ne possède plus qu'un seul tout nouveau personnage: le rodeur Arona Beleos.

Courte biographie :
Arona Beleos fut l'un des capitaines de la garde d'Ascalon, du temps qui précéda la terrible Fournaise. Sous les ordres du Prince Rurik, c'est lui qui naturellement prit la décision d'accompagner le peuple d'Ascalon en Kryte et de le representer au nom du Prince.
Aujourd'hui Rurik est mort. Le blanc-manteau est de plus en plus douteux et Arona Beleos n'est plus qu'un rodeur en quête de certitudes. C'est au coeur de la Jungle de Maguuma que les nuits d'Arona s'agitent, il rêve de tenèbres et de tourments et se réveille brusquement chaque matin après la brève vision d'un immense chêne...

3. Les Templiers du Chêne... et vous !

- Par quels moyens avez-vous découvert notre guilde ? Grâce à la présentation sur le forum de GW.UniversVirtuels.

- Qu'est-ce que vous a amené à postuler chez nous (une réponse précise est attendue) ? J'ai beaucoup aimé le soin apporté au background de la guilde. D'autant plus que celle ci se réfère à Melandru, déesse charnière entre mon personnage et la guilde. J'apprécie aussi la possibilité de se choisir une fonction au sein du groupe et d'être encadré. Enfin l'acceptation des joueurs qui ne peuvent pas se connecter tous les jours est aussi un plus extrement positif pour moi.

- Avez-vous fait une demande de recrutement dans une autre guilde ? Si oui, pensez-vous que cela influera sur votre candidature actuelle ? J'avais fait une demande de candidature pour L'Archerie Des Rodeurs Conquerants De Sirius, mais je n'ai ressenti aucune envie d'avancer dans la guilde de leur part. Ainsi, non cela n'influera pas ma candidature autrement qu'en appuyant mon jugement de l'entrain de la guilde. Mais quand on voit un forum aussi bien tenu, il n'y a, je crois, aucun risque de ce côté.

- Qu'attendez-vous de la guilde en la rejoignant ? J'attends du plaisir, des relations amicales. J'attend aussi de trouver ma place au sein d'un groupe de joueurs. j'espère aussi ne pas me voir lésé par mon manque de temps pour jouer.

- Pensez-vous pouvoir apporter quelque chose aux Templiers du Chêne en intégrant leur rangs ? J'aime me rendre au service d'une cause. Je pense pouvoir apporter plus qu'un rodeur supplémentaire dans les rangs, tels qu'un relationnel et une participation aux travaux de la guilde.

- Avez-vous déjà lu notre BG ? J'ai lu une bonne partie du Background, * le manque de temps toujours...*
Savez-vous qui est le Juge Segi ? Même en cherchant, je ne vois pas. J'espère bientôt le savoir!
Qu'est-ce qu'un intermonde pour vous ? Selon moi, un Intermonde fait le médium entre le monde vivant et le monde des morts. Tel un Purgatoire, c'est ici que l'on rencontre aussi bien la désolation que la beauté d'un paradis, parmis les ames en jugement. Le choix d'en ressortir ne nous appartiens que si l'on y ere en étant vivant.
Sauriez-vous faire la différence entre un esprit et un gardien ?
Le gardien est pour moi envoyé d'un dieu, tandis qu'un esprit n'a pas forcement de relation avec les divinités.

- Seriez-vous prêts à faire des choses pour la guilde ? Oui evidemment, j'aime jouer differement à GW.
Même si cela empiète sur votre temps de jeu ? Certainement.
Si oui, que préfèreriez-vous : Aider la guilde sur le plan du recrutement et de l'intégration des nouveaux arrivants OU Aider la guilde au niveau des relations et des politiques de l'alliance. J'écris déjà beaucoup dans mon travail quotidien...

- Avez-vous l'habitude des forums ? Oui.
Pensez-vous pouvoir vous y connecter très régulièrement (autant sur le forum de guilde que celui de l'alliance) ? Au moins une fois par semaine.
Et l'animer ? Si j'ai des choses interessantes à dire, alors oui je les partagerais.

- Seriez-vous prêt à participer à des réunions sur TS ou IG pour parler de la guilde ?
Oui evidemment, selon mes disponibilités.
Et venir sur TS juste pour blablater simplement ? Pas de micro pour ma part, et puis je ne suis pas hyper fan de TS.

4. Guild Wars... et vous !
- Depuis combien de temps jouez-vous à Guild Wars ? Depuis 2006

- Quelles campagnes possédez-vous et quel est votre avancement précis dans chacune d'elle ? Je possède les trois premiers chapitres. Tous finis plusieurs fois, sauf que je me suis fait hacker mon compte il y a quelques temps...La suite plus bas.
Préciser-le aussi en fonction du personnage que vous voulez introduire en RP chez nous. Arona Beleos, mon seul personnage, est dans la Jungle de Maguuma.

- Si vous jouez à Guild Wars depuis longtemps, qu'est-ce qui vous pousse à continuer à jouer à ce jeu, qui touche à la fin de son existence, alors que Guild Wars 2 approche ? La simple envie de m'y remettre car cela faisait longtemps que je n'y jouais plus.

- Quelles sont vos horaires et disponibilités sur Guild Wars ? Voila la partie qui me pose un soucis. Des fois presque jamais, des fois dispo au moins trois nuits completes par semaine... En tant que musicien mon travail me prend du temps pendant et après les heures de boulot...

- Maîtrisez-vous plusieurs personnages ? J'estime maitriser le Rodeur et l'assassin.
Si oui, par quoi est motivé votre engouement pour ces classes ? On ne sait jamais comment va jouer l'une de ces classes, une fois confronté à elles. Elles sont très imprevisibles et personnalisables...

- Comment vous considérez-vous en tant que joueur ? Joueur confirmé

- Avez-vous fait partie d'une guilde précédemment ? Oui, la guilde des disciples de Shar.
Si oui, quel poste occupiez-vous et quel est le motif de votre départ ?
Ce fut une guilde d'amis IRL, donc pas de poste particulier. Je l'ai quitté car d'autres ne jouaient plus (moi non plus d'ailleurs).

- Avez-vous une implication communautaire autour de GW ? Je regarde régulierement le forum GW.UniversVirtuels.
Avez-vous déjà organisé ou participé à des events à caractère communautaire ? Non, si ce n'est les jeux de fêtes (noel...)
Consultez-vous régulièrement les forums communautaires de GW ? Oui, une fois par semaine minimum.
Les animez-vous ? Non, tout est déjà dit dans ce genre de forum.

5. Le Role Play... et vous !

- Quand quelqu'un vous parle de RP, qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie un oublie de soi pour rentrer dans la peau de son personnage. Nos actions sont liées au scénario général et à notre propre background. En revanche cela ne m'évoque pas un jeu totalement RP, par exemple je ne suis pas adèpte du " JE ".
- Avez-vous déjà pratiqué le RP ? Oui.

Si oui, sous quelles formes et dans quel contexte ? Un RP un peu trop RP, c'est à dire le " JE " obligatoire dans nos descriptions, exploits, etc...

- Que savez-vous du RP forum ? Peu de choses
Seriez-vous prêt à le pratiquer régulièrement ? Oui et non, je ne suis pas contre l'extrapolation d'un fait dans GW sur un forum, mais je n'ai tout simplement pas le temps de m'y consacrer.
Même si vous devez sacrifier des horaires de jeu pour cela ? Non.

- Pensez-vous pouvoir organiser des sorties Role Play ?
Non, mais y participer oui !

6. Votre caractère sur Guild Wars.
- Évoquez, de manière précise, de ce qui vous énerve sur Guild Wars. Je deteste tout particulierement les automatismes dans GW.
Pour quelles raisons ? Il n'existe pas qu'une seule façon de jouer à GW.
Comment réagissez-vous à ces choses ? Mes builds sont personnels, je ne farm pas et j'essaye de rencontrer des gens comme moi.

- Jouez-vous plus souvent seul ? Oui et moins en groupe.
Expliquez pourquoi. Trop peu de joueurs sont veritablement sympas, les seuls vraiment agréables sont déjà en guildes.

- Lorsque vous jouez avec des joueurs, quelles sont vos attentes vis-à-vis d'eux ? Du respect, de la logique et l'absence de SMS.

- Jouez-vous, de temps à autre, avec des personnes que vous ne connaissez pas ? Oui
Expliquez pourquoi. Certaines missions sont tout simplement très dur à effectuer !

- Pensez-vous pouvoir passer du temps à aider quelqu'un, même si cela ne vous apporte rien en terme d'avancement sur le jeu ?
Je le pense oui, car je suis de nouveau moi même dans le début du jeu.

7. Questions supplémentaires.

- T 1 NoOb ? Oo" Non !

- Pensez-vous remplir, à travers ce questionnaire, les différents critères nécessaires à votre acceptation dans la guilde ? Oui, car même si j'admet être difficile, je ne suis certainement pas négatif à un groupe de joueurs.

- Seriez-vous surpris d'apprendre que votre candidature est rejetée (ou acceptée) ? Surpris dans les deux cas.
Quelle serait votre réaction ? J'irais faire de la musique.

- Pour participer au RP de la guilde, votre personnage va devoir intégrer un groupe. Pensez-vous choisir les Templiers du Chêne ? Ou l'Ordre de Melandru ? Les Templiers Du Chêne, car en tant qu'ancien capitaine aujourd'hui sans maître désirerait être le fervant defenseur de ce qu'il croit juste : les préceptes de Melandru.

- Souhaitez-vous jouer à Guild Wars 2 ? S'il n'y a pas d'abonnement payant, alors oui.

- Pensez-vous que ce questionnaire est trop long ? Non non... Je l'ai fait en trois fois, pas de soucis !
Pas assez fiable pour vous connaître ? Evidemment, mais bien assez fiable pour nous cerner tout même !

_________________



Cordialement, Arona Beleos.
Revenir en haut Aller en bas
nikki stick
Ombre furtive
Ombre furtive
nikki stick


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : toulon
Date d'inscription : 31/01/2008

Fiche de Personnage
Rose: Détermination
Nombre de pétales:
Candidature pour Arona Beleos Left_bar_bleue12100/14000Candidature pour Arona Beleos Empty_bar_bleue  (12100/14000)
Syliade:

Candidature pour Arona Beleos Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour Arona Beleos   Candidature pour Arona Beleos Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 17:00

Bonjour Rémy.
Tout d'abord, félicitations pour avoir détourné les nombreux pièges que notre forum capricieux a du te tendre et à la vue de ta présentation cela à pris certainement un petit bout de temps. Jolie présentation donc.

(Tu joues de quel(s) instrument(s) ? ( J'ai toujours voulu faire de la musique étant plus jeune Rolling Eyes ))

Nous te ferons part du résultat de ta candidature après délibération Smile .

Pour ma part j'ai trouvé le Rp un peu court, mais bien formulé et bien écrit. On dit souvent que la qualité ne doit pas être associée à la quantité. Ce n'est pas faux, cependant j'aurais aimé un peu plus de détails, des signes distinctifs, en connaitre un peu plus sur le caractère de ton rôdeur. Tout ça, tout ça.

Ensuite pour la question du "je"... c'est par le "je" que passe ton credo, ton affirmation de toi, la seule véritable certitude selon Descartes...enfin bref je suis encore sur les révisions du bac, mais il est difficile de raconter une histoire qu'à la première personne. Dans nos Rp forums, même dans la plupart de nos RP, le "je" n'interviens que dans les dialogues. ( Je ne sais pas si j'ai tout compris le sens de ta phrase en fait Very Happy )
Citation :
par exemple je ne suis pas adèpte du " JE ".
Revenir en haut Aller en bas
Arwell Thorn [TDC]
Lumineux
Lumineux
Arwell Thorn [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 34
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Fiche de Personnage
Rose: Foi
Nombre de pétales:
Candidature pour Arona Beleos Left_bar_bleue24572/36000Candidature pour Arona Beleos Empty_bar_bleue  (24572/36000)
Syliade: Métal

Candidature pour Arona Beleos Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour Arona Beleos   Candidature pour Arona Beleos Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 18:14

Salut Remy, Wink

Je n'ai rien à redire face à cette présentation soignée, mais...

nikki stick a écrit:
Pour ma part j'ai trouvé le Rp un peu court, mais bien formulé et bien écrit. On dit souvent que la qualité ne doit pas être associée à la quantité. Ce n'est pas faux, cependant j'aurais aimé un peu plus de détails, des signes distinctifs, en connaitre un peu plus sur le caractère de ton rôdeur. Tout ça, tout ça.

Tout comme Nikki, je trouve ton RP trop court. Peut-être pourrais-tu le rallonger ? Car là ça donne l'impression que tu as fait uniquement le minimum syndical. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arona Beleos

Arona Beleos


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature pour Arona Beleos Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour Arona Beleos   Candidature pour Arona Beleos Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 23:05

Merci pour ces réponses.
Je ferais un effort concernant la partie RP de la fiche d'inscription. Par contre je ne suis pas très doué et ne sait pas veritablement comment m'y prendre. Je vais faire un essais et le reposter ici sous peu.


[EDIT]
Je suis guitariste de jazz!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile [TDC]
Maître des clefs
Maître des clefs
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/11/2006

Fiche de Personnage
Rose: Maître des clés
Nombre de pétales:
Candidature pour Arona Beleos Left_bar_bleue10000/10000Candidature pour Arona Beleos Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Syliade: Terre

Candidature pour Arona Beleos Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour Arona Beleos   Candidature pour Arona Beleos Icon_minitime1Sam 13 Juin - 1:42

Salutation Rémy et bienvenu sur le forum

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu as été pris dans la guilde en tant que postulant ! Félicitations ! Je vais te donner de suite les droits d'aspirant Templiers pour que tu puisses accèder à plus de parties sur le forum. Il te faudra en priorité rédiger ta fiche de personnage. Si tu as des questions n'hésite pas les poser.

Une invitation IG te sera lancée d'ici peu. A bientôt Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://village-de-melandru.forumpro.fr
Arona Beleos

Arona Beleos


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature pour Arona Beleos Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour Arona Beleos   Candidature pour Arona Beleos Icon_minitime1Dim 14 Juin - 18:34

Merci !
J'aimerais ne pas tarder à finir la partie RP....Mais encore là ce soir je suis en concert, donc c'est compliqué de trouver 5min. (1min, c'est facile à trouver là pour répondre, par contre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Arwell Thorn [TDC]
Lumineux
Lumineux
Arwell Thorn [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 34
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Fiche de Personnage
Rose: Foi
Nombre de pétales:
Candidature pour Arona Beleos Left_bar_bleue24572/36000Candidature pour Arona Beleos Empty_bar_bleue  (24572/36000)
Syliade: Métal

Candidature pour Arona Beleos Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour Arona Beleos   Candidature pour Arona Beleos Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 11:52

Salut Arona, c'était pour te dire de quitter ta guilde actuelle. Wink Sans quoi, on ne peut pas t"inviter dans la notre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arona Beleos

Arona Beleos


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature pour Arona Beleos Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour Arona Beleos   Candidature pour Arona Beleos Icon_minitime1Ven 19 Juin - 22:28

D'accord je m'empresserait de le faire.
Je n'ai toujours pas completé la partie RP, je suis désolé, mais vous savez c'est bientôt la fête de la musique...et les préparatifs avec la mairie demandent toujours un temps incalculable...

Bref, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature pour Arona Beleos Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour Arona Beleos   Candidature pour Arona Beleos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature pour Arona Beleos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le rite.
» 11/05/08-Questions pour un Templier
» Besoin d'aide pour fin de Gwen !
» Question pour un Templier - Deuxième édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume :: Sphère de l'Aube (Partie HRP) :: Place du songe terrestre-
Sauter vers: