Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yume

Le Royaume des Sphères
 
AccueilAccueil  PortailPortail  AllianceAlliance  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Leknaat la voyante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leknaat La Voyante

Leknaat La Voyante


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2009

Leknaat la voyante Empty
MessageSujet: Leknaat la voyante   Leknaat la voyante Icon_minitime1Mer 24 Juin - 18:31

Voici ma présentation qui suit le formulaire, en deux partie, en esperant faire rapidement votre connaissance !

Présentez vous

Je me nomme Hervé, je suis de Lyon, et je viens de finir ma licence d'histoire de l'art et suis donc actuellement au chômage technique, en attendant un emploi. Je suis un passionné de moyen-âge, je fais donc de la reconstitution (10 – 11ème, avec ma tête de viking...) et du combat « à la touche » surtout depuis 5 ans. Je suis aussi fan de BD diverses, notamment de comics. Et je suis aussi MDJ (maître de jeu) warhammer (le jeu de rôle papier) à mes heures perdues.


2. Vos Personnages [RP].

[je ne présenterais qu'un seul de mes personnages, celui que je compte très principalement jouer dans la guilde, mais sachez que tous mes emplacements de personnages sont pris ]

Leknaat était né aveugle... Un handicap, quel qu'il fut, signifiait bien souvent la mort en Cantha. Peu désireux d'élever une fille qui serait dépendante en tout, ses parents, sans doute de modestes fermiers, l'abandonnèrent. Pourtant si Leknaat était aveugle au sens ou on l'entendait d'ordinaire, elle pouvais voir des choses qui était caché à la vision des mortels. L'âme des morts, des esprits, peu importe comment on les appelait. Ceux ci était de toute manière sur un autre plan d'existence, et se préoccupait peu des mortels, pourtant à la vue du bébé abandonné, ceux ci, nul ne sais pourquoi encore aujourd'hui, le rapportèrent aux maître ritualiste du monastère de Shing Jea.

Les moines ont donc décidé d'adopter l'enfant, qui était déjà aimé des esprits... On dit que l'absence de la vue affine le troisième oeil, et si ce n'était pas une condition indispensable, c'était un réel don que possédait Leknaat. Le monastère se chargea de son éducation, dur mais juste, avec une éducation complète des connaissances qui était nécessaire à la vie, et même plus. L'apprentissage était long, car ne pouvant lire, on devait dicter à Leknaat tous les textes importants, et elle ne pouvais apprendre sans tuteur. Le caractère de la jeune fille si il était doux et réfléchit, et plein d'humour montrait parfois une rigidité inattendu du à cette même éducation..

Bien des années plus tard, ses tuteurs décidèrent qu'il était temps pour elle de se servir de son don de double vue pour gagner son indépendance, elle apprit auprès des maîtres ritualiste du monastère à « sentir » le monde avec ses autres sens, et avec sa vue très particulière. Elle apprit également à se défendre... D'une faible constitution elle ne pouvait évidemment pas magner les armes, et elle montrait également peut de talent dans la maîtrise de la foudre de l'esprit. En revanche, les rituels d'asservissements des esprits les plus complexe était à sa portée avec des l'entraînement, que certain ritualiste ne maîtrisait jamais. Une véritable petite armée à la disposition de son bon vouloir. Elle montra également un certain talent pour les arts des soins du corps et de l'esprit de ses camarades, talent très apprécié de ses collègues plus « guerriers » , mais qui attirait parfois une jalousie des moines dont c'était la profession, mais jamais méchamment.
A l'age de vingt ans passé Leknaat a appris tous ce que les maîtres ritualistes avaient à lui apprendre, et la seul chose qui les séparait était l'expérience. Son nom de ritualiste est « La Voyante », pour contrer les rumeurs sur sa cécité, ou en tout cas montrer la maîtrise de son troisième oeil. Aucun rapport avec des visions de l'avenir.
Comme c'était la coutume dans le monastère, on la laissa donc partir à l'aventures dans des contrées lointaines, pour se forger sa propres experience, nul doute qu'elle pourrait venir en aide à ceux qui en avait besoin.


3. Les Templiers du Chêne... et vous !

- Par quels moyens avez-vous découvert notre guilde ?
Grâce à des recherches sur internet, et pas mal de hasard.

- Qu'est-ce que vous a amené à postuler chez nous (une réponse précise est attendue) ?

Je suis un ancien joueur de DAOC, et un roliste (jeu de rôle autour d'une table donc !) passionné. Je suis sur le jeu guild wars depuis bien des années, mais j'ai toujours recherché à pouvoir de nouveau refaire ces expérience RP, qui apporte une véritable dimension aux jeux en ligne. Les guildes que j'ai fréquenté auparavant était souvent très agréable, dans les joueurs et dans le plaisir du jeu, mais manquait de cette dimension...

- Avez-vous fait une demande de recrutement dans une autre guilde ? Si oui, pensez-vous que cela influera sur votre candidature actuelle ?
Non, mon ancienne guilde viens de mourir « de vieillesse »

- Qu'attendez-vous de la guilde en la rejoignant ?
Pouvoir profiter d'une ambiance sympathique dans une guilde immergé dans le très riche univers (contrairement à ce que beaucoup prétende) qu'est guild wars.

- Pensez-vous pouvoir apporter quelque chose aux Templiers du Chêne en intégrant leur rangs ?
Ma grande expérience... Peut-être ! Je joue à guild wars depuis longtemps et pratique le RP depuis bien des années... Mais également de la bonne humeur !


- Avez-vous déjà lu notre BG ? Sinon, avez-vous l'intention de le lire ? Savez-vous qui est le Juge Segi ? Qu'est-ce qu'un intermonde pour vous ? Sauriez-vous faire la différence entre un esprit et un gardien ? Expliquez-vous.

Oui je l'ai lu ! En revanche, j'ai du mal à tout imprégner en une seul journée, c'est très très vaste comme BG... Ca viendra mais ça prendra un peu de temps je pense !



- Seriez-vous prêts à faire des choses pour la guilde ? Même si cela empiète sur votre temps de jeu ?
Si oui, que préfèreriez-vous : Aider la guilde sur le plan du recrutement et de l'intégration des nouveaux arrivants ? Aider la guilde au niveau des relations et des politiques de l'alliance ? Organiser des sorties pour la guilde ou l'alliance ? Écrire des ouvrages sur l'univers de la guilde et de l'alliance ?

Je suis prêt à prendre de mon temps de jeu pour aider la guilde, après quelques temps du moins ! J'aime écrire, alors peut être des articles sur la guilde ou l'alliance... Ou même organiser quelques sorties ! En revanche, le recrutement et les relations ne sont pas vraiment mon fort.


- Avez-vous l'habitude des forums ? Pensez-vous pouvoir vous y connecter très régulièrement (autant sur le forum de guilde que celui de l'alliance) ? Et l'animer ?

Oui, je suis modérateur sur un autre forum Roleplay, et membre sur un autre... Donc je pense qu'il n'y aura pas de problème ! Quant à l'animer... On verra avec du temps !

- Seriez-vous prêt à participer à des réunions sur TS ou IG pour parler de la guilde ? Et venir sur TS juste pour blablater simplement ?
Je n'ai rien contre TS, j'ai déjà le logiciel. Et les réunions ne me posent aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat La Voyante

Leknaat La Voyante


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2009

Leknaat la voyante Empty
MessageSujet: Re: Leknaat la voyante   Leknaat la voyante Icon_minitime1Mer 24 Juin - 18:35

4,Guild Wars... et vous !

Depuis combien de temps jouez-vous à Guild Wars ?

Depuis la béta... Mais pas non stop ! Je reste un joueurs occasionnel.

Quelles campagnes possédez-vous et quel est votre avancement précis dans chacune d'elle ? Préciser-le aussi en fonction du personnage que vous voulez introduire en RP chez nous.
Je possède toutes les campagnes, toutes terminés. (la quête principal en tout cas)

Si vous jouez à Guild Wars depuis longtemps, qu'est-ce qui vous pousse à continuer à jouer à ce jeu, qui touche à la fin de son existence, alors que Guild Wars 2 approche ?
Quelles sont vos horaires et disponibilités sur Guild Wars ?

Un argument bête et méchant mais qui a son importance : il est gratuit une fois qu'on l'a acheté ! Et j'y trouve encore du plaisir dans les relations avec les autres joueurs... Combiné à du temps libre, je n'ai donc pas vraiment de raison d'arrêter. Je suis présent souvent... Et je joue la journée ou en soirée.

Maîtrisez-vous plusieurs personnages ? Si oui, par quoi est motivé votre engouement pour ces classes ?
Je possède un personnage de chaque classe excepté nécromancien, moine et assassin. Le ritualiste est une de mes classes préféré, grâce à la variété qu'il apporte par rapport un mage « classique » de type elementaliste. Le parangon est mon autre classe préféré, grâce au soutien qu'il apporte à un groupe... Il est plaisant de pouvoir jouer un personnage qui se base plus pour aider les autres tout en pouvant tout faire (encaisser, taper...)

Comment vous considérez-vous en tant que joueur ? Jouer débutant ? Joueur intermédiaire ? Joueur confirmé ? Ou joueur expert ?
Je me qualifierais de joueurs intermédiaire, voir qualifié (du à l'expérience). Je peut jouer très bien toutes les classes, mais j'aime inventer mes propres build, et déteste les build « spéciaux » pour le hard mode solo (je ne pratique donc qu'en groupe), ou les choses comme UW, que je ne fréquente pas vraiment.

Avez-vous fait partie d'une guilde précédemment ? Si oui, quel poste occupiez-vous et quel est le motif de votre départ ?
J'était officier de mon ancienne guilde, mais celle ci à été déserté par son maître de guilde et ses membres...

Avez-vous une implication communautaire autour de GW ? Avez-vous déjà organisé ou participé à des events à caractère communautaire ? Consultez-vous régulièrement les forums communautaires de GW ? Les animez-vous ?
Pas vraiment à vrai dire. Il m'est arrivé dans le passé de participer à des tournois d'arènes, mais je ne me trouve que très peu de point commun avec la majorité de la communauté de guild wars,


Le Role Play... et vous !

Quand quelqu'un vous parle de RP, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Le rôle play est un notion complexe, mais je crois que ce qu'il faut retenir c'est qu'il s'agit d'un choix pour une plus grande immersion, et qui surtout met au centre du jeu l'imagination, et la découverte.

Avez-vous déjà pratiqué le RP ? Si oui, sous quelles formes et dans quel contexte ?
Oui, je suis un ancien joueur RP de DAOC.

Que savez-vous du RP forum ? Seriez-vous prêt à le pratiquer régulièrement ? Même si vous devez sacrifier des horaires de jeu pour cela ?
Je pratique le RP forum sur d'autres forum, c'est une autre dimension qui n'as finalement pas grand chose à voir avec le jeu, mais qui laisse une plus grande liberté encore quand on fait fonctionner son imagination (le maître mot pour le RP encore une fois !)

Pensez-vous pouvoir organiser des sorties Role Play ?

J'en serais sans doute capable en m'y mettant vraiment, cela ressemble finalement au scénario que je met en place pour mes joueurs pour le jeu de rôle warhammer, cela nécessite une bonne organisation, un scénario qui laisse sa liberté au joueurs tout en lui donnant des objectifs précis.


6. Votre caractère sur Guild Wars.

Évoquez, de manière précise, de ce qui vous énerve sur Guild Wars. Pour quelles raisons ?
Passer un temps plus rien ne nous énerve ! J'ignore les comportements insultants, même si ils restent pour moi ce qu'il y a de pire : il ne faut jamais oublier qu'il y a des humains derrière les joueurs.

Comment réagissez-vous à ces choses ?
Le plus sainement possible.

Jouez-vous plus souvent seul ? Ou en groupe ? Expliquez pourquoi.
Je joue parfois seul, mais le plus souvent en groupe. Nous sommes dans un jeu multijoueur et pour moi l'aspect social et coopératif est indissociable de ce genre de jeu. Pourquoi ne pas prendre un joueurs qui demande un groupe plutôt qu'un mercenaire non joueur ? Je préfère en revanche être en groupe avec les membres de ma guilde ou les joueurs que je connais.

Lorsque vous jouez avec des joueurs, quelles sont vos attentes vis-à-vis d'eux ?

De la bonne humeur, du respect, et de l'esprit d'équipe. La clé est le dialogue, et la compréhension. Le plus expérimenté peut donc donner des conseils pour aider celui qui en a moins, plutôt que de l'insulter...

Jouez-vous, de temps à autre, avec des personnes que vous ne connaissez pas ? Expliquez pourquoi.
Oui cela m'arrive, je préfère toujours faire une quête à plusieurs et faire une rencontre, plutôt que de rester seul en jeu.

Pensez-vous pouvoir passer du temps à aider quelqu'un, même si cela ne vous apporte rien en terme d'avancement sur le jeu ?

« L'avancement » du jeu n'est plus un objectif pour moi... Et ne l'as jamais vraiment été en fait ! Le plus important c'est de se faire plaisir, et c'est tout à fait compatible avec l'aide aux autres ! Rendre service ne coûte rien, et peut rapporter des expériences inattendus !


7. Questions supplémentaires.

T 1 NoOb ?
Désolé, je ne parle pas ce langage... je suis en fait contre le langage SMS qui viens nuire à la langue française... les fautes d'orthographe, ce n'est pas grave, mais au moins faire l'effort de lire une écriture qu'on prendra du plaisir à lire.

Pensez-vous remplir, à travers ce questionnaire, les différents critères nécessaires à votre acceptation dans la guilde ?

J'espère !

Seriez-vous surpris d'apprendre que votre candidature est rejetée (ou acceptée) ? Quelle serait votre réaction ?

Je ne serais pas réellement surpris quel que soit la réponse, je me doute que, quel qu'elle soit, la réponse a été mûrement réfléchit et discuté ! Je serais sans doute déçu et tenterait de persévérer je pense, jusqu'au mon acceptation. (l'homme qui s'accroche ^^)

Pour participer au RP de la guilde, votre personnage va devoir intégrer un groupe. Pensez-vous choisir les Templiers du Chêne ? Ou l'Ordre de Melandru ? Pour plus de précisions à ce sujet, consulter ce LIEN.
L'Ordre de Mélandru... mais sûrement pas la branches assassins.

Souhaitez-vous jouer à Guild Wars 2 ?
Peut-être un jour, si j'y trouve de l'intérêt après qu'on ait plus d'information (je n'achète pas forcement une suite si l'épisode premier m'a plu), et si mes finances le permettent.

Pensez-vous que ce questionnaire est trop long ? Pas assez fiable pour vous connaître ?
Oui il est un peu long, mais prend les questions nécessaires pour se faire une bonne idée du joueur, c'est un outil qui doit être performant pour votre recrutement (de qualité donc) !
Revenir en haut Aller en bas
Arwell Thorn [TDC]
Lumineux
Lumineux
Arwell Thorn [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 34
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Fiche de Personnage
Rose: Foi
Nombre de pétales:
Leknaat la voyante Left_bar_bleue24572/36000Leknaat la voyante Empty_bar_bleue  (24572/36000)
Syliade: Métal

Leknaat la voyante Empty
MessageSujet: Re: Leknaat la voyante   Leknaat la voyante Icon_minitime1Mer 24 Juin - 19:40

Salut à toi Leknaat, Wink

Moi aussi j'adore la classe de Ritualiste (qui n'est que ma "seconde" classe, mon personnage principal étant élémentaliste *par pitié pas taper*). Smile

Bon, plus sérieusement, je trouve ta candidature très intéressante, et très plaisante à lire. Ce qui est déjà un très bon point. Mais pour le moment nous allons débattre en privé de ta candidature, et nous te donnerons une réponse très bientôt. Wink

P.S. : Sache toutefois que nous allons changer de forum dans les jours qui viennent (l'ouverture est pour demain à priori) et que ta candidature se poursuivra surement sur le nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Winara

Winara


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 17/06/2009

Fiche de Personnage
Rose:
Nombre de pétales:
Leknaat la voyante Left_bar_bleue0/0Leknaat la voyante Empty_bar_bleue  (0/0)
Syliade:

Leknaat la voyante Empty
MessageSujet: Re: Leknaat la voyante   Leknaat la voyante Icon_minitime1Mer 24 Juin - 21:53

Bienvenue sur le fofo Leknaat !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile [TDC]
Maître des clefs
Maître des clefs
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/11/2006

Fiche de Personnage
Rose: Maître des clés
Nombre de pétales:
Leknaat la voyante Left_bar_bleue10000/10000Leknaat la voyante Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Syliade: Terre

Leknaat la voyante Empty
MessageSujet: Re: Leknaat la voyante   Leknaat la voyante Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 0:14

Salut Hervé et bienvenue à toi sur notre forum.

C'est une chouette présentation, bien écrite et réfléchie que j'ai pu lire. Néanmoins nous devons encore mener un débat comme le dit Arwell pour déterminer si tu seras admissible à Templiers du Chêne.

Nous te tiendrons au courant de l'avancée des débats. Quant à l'adresse du nouveau forum elle sera affichée bientôt en en-tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://village-de-melandru.forumpro.fr
nikki stick
Ombre furtive
Ombre furtive
nikki stick


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : toulon
Date d'inscription : 31/01/2008

Fiche de Personnage
Rose: Détermination
Nombre de pétales:
Leknaat la voyante Left_bar_bleue12100/14000Leknaat la voyante Empty_bar_bleue  (12100/14000)
Syliade:

Leknaat la voyante Empty
MessageSujet: Re: Leknaat la voyante   Leknaat la voyante Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 11:06

Et j'ose ajouter que tu as raison d'aimer le parangon Cool Comme tu l'as dit et à mon sens, le parangon est aussi diversifié que le ritualiste, (c'est la classe que je joue tongue ) mais dans la nuance toutes les classes si on apprend à les aimer sont aussi diversifiées ... par exemple le derviche peut jouer attaquant, mais aussi soigneur ou "runner" ou même "tank" et un moine peut tout aussi bien faire autant de dégâts qu'un assassin...

Et ça m'enchante de voir un autre fan de comics Smile Le comic pur, celui au dessin soigné et maitrisé ( en ce moment je lis "Watchmen", la version collector... quel plaisir cherry )
Revenir en haut Aller en bas
Arwell Thorn [TDC]
Lumineux
Lumineux
Arwell Thorn [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 34
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Fiche de Personnage
Rose: Foi
Nombre de pétales:
Leknaat la voyante Left_bar_bleue24572/36000Leknaat la voyante Empty_bar_bleue  (24572/36000)
Syliade: Métal

Leknaat la voyante Empty
MessageSujet: Re: Leknaat la voyante   Leknaat la voyante Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 14:53

Salut Leknaat, Wink

Voilà nous changeons de forum aujourd'hui, et ta candidature va se poursuivre sur ce nouveau support. Wink Ainsi, ça serait bien si tu pouvais t'y inscrire et re-poster ta candidature. Smile

Voici l'adresse : http://yume-gw.hostonet.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leknaat la voyante Empty
MessageSujet: Re: Leknaat la voyante   Leknaat la voyante Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Leknaat la voyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume :: Sphère de l'Aube (Partie HRP) :: Place du songe terrestre-
Sauter vers: