Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yume

Le Royaume des Sphères
 
AccueilAccueil  PortailPortail  AllianceAlliance  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Thaumine Feisty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thaumine Feisty
Chicobo
Thaumine Feisty


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2009

Thaumine Feisty Empty
MessageSujet: Thaumine Feisty   Thaumine Feisty Icon_minitime1Mar 17 Fév - 22:57

1. Présentez vous !

Qui êtes-vous ?
Bonjours. Je m'appelle Matthieu, j'aurai 18 ans en avril et je suis en prépa scientifique à Paris. J'aime bien la science fiction (grand fan de Dune), le rock, la finance et le tennis.


2. Vos Personnages [RP].


- Thaumine, qu'as tu fais de ta vie ?

- Oh non, tu ne vas pas recommencer. Je t'ai déjà dit mille fois que non seulement ta présence me gênait mais qu'en plus elle m'importunait

- Thaumine, tu te répètes.

- SILENCE !

- Que veux-tu ? Tout le monde n'a pas la chance de partager sa boite crânienne avec un jinn.

- Je n'aurais jamais du boire de l'eau de ce lac près de la basilique de Sebelkeh.

- La prochaine fois tu écouteras les avertissement de ton père et tu feras plus attention aux mythes.

- Ecouter ce guignol qui ne sait que jongler et cracher du feu, et puis quoi encore ?

- Il a quand même joué dans les plus grandes cours de Vabbi y compris dans le prestigieux amphithéâtre du Makuun resplendissant. Ce n'est pas donné à tout le monde.

- Sans doute une faveur après mes récents exploits dans l'Ordre des Lanciers du Soleil

- Exploit, exploit comment tu y vas ! Ce n'est pas parce que tu as tué trois pirates à Istan que le monde tournera mieux. Et si je n'avais pas été là le troisième t'aurait donné une bonne leçon.

- Tu connais beaucoup de lanciers qui sont revenus glorieux d'une bataille contre les Charrs dans les royaumes du nord, des lieux que tu n'aurais jamais vu si tu ne t'étais pas incrusté comme un mollusque ?

- Pour répondre à ta question, des centaines. Et qui de nous deux est le mollusque ? l'homme qui a profité du savoir du jinn ou le jinn qui a profité du corps de l'homme. Ne crois-tu pas que nous sommes plutôt lié par une entente cordiale et réciproque ?

- Elle n'a de réciproque que le nom. Quand j'aurais un minimum de choix de décision dans mes actions tu me préviendras. Et maintenant silence, je dors.

- Une décision que tu viens de prendre seul. N'est-ce pas la preuve de ton libre arbitre ?

Ce RP est la dernière chose que j'ai écrite. Je n'ai pas eu le courage de le développer plus ce que je ne manquerai pas de faire si je suis accepté dans la guilde.

3. Les Templiers du Chêne... et vous !

- Par quels moyens avez-vous découvert notre guilde ? J'ai été contacté par Arwell Thorn et après avoir discuté quelque minutes sur l'orientation de la guilde, ce qu'elle attendait de ses membre et ce que je pouvais attendre d'elle je me suis décidé à venir parcourir le forum. La trame de fond et l'ambiance que je suis susceptible d'y trouver m'ont convaincus de de vous rejoindre.

- Avez-vous fait une demande de recrutement dans une autre guilde ?
Je ne cherche pas à rejoindre n'importe quelle guilde d'immatures qui passent 25 heures sur 24 sur Guild Wars et je cherche au maximum à garder un comportement cohérent rp avec mon personnage. Donc non je n'ai fait aucune autre demande de recrutement dans une autre guilde pour le moment.

Qu'attendez-vous de la guilde en la rejoignant ?
Une bonne ambiance et des relations conviviales entre les joueurs, de l'entraide, un espace pour mieux jouer mon personnage sont les principales raisons qui me poussent à rejoindre une guilde. Si les deux premières raisons peuvent se retrouver dans beaucoup de guilde, la dernière est la principale qui me pousse à rejoindre les Templiers du Chêne en particulier.

Pensez-vous pouvoir apporter quelque chose aux Templiers du Chêne en intégrant leur rangs ? Je ne suis ni très puissant dans le jeu ni forcément très bon rôle-player. Mais je pense que l'arrivée de nouveaux membres motivés est toujours une bonne chose pour une guilde. Ainsi mon arrivée pourrais ajouter une nouvelle dimension dans l'histoire de la guilde, un nouveau terreau pour développer des récits riches et intéressants.

Avez-vous déjà lu notre BG ?
Je l'ai lu rapidement sans le survoler mais s'en m'arrêter deux heures sur chaque détail. Je connais donc la trame de fond sans connaître encore par coeur le nom de tous les personnages.

Qu'est-ce qu'un intermonde pour vous ? Sauriez-vous faire la différence entre un esprit et un gardien ? Pour moi un intermonde est un monde situé entre le monde des vivants et celui des morts. Ce serait un monde de rêves uniquement accessible par le psychisme peut-être par l'intermédiaire de drogues ou de transes chamaniques. Si je suis complètement à coté de la plaque, dites le moi. Et je suis incapable de faire une distinction précise entre esprit et gardien. Pour moi les deux ne sont pas forcément en contradiction. On peut trouver des esprit gardiens et réciproquement. Un esprit est la représentation psychique d'une âme tandis que gardien n'est qu'une fonction.

- Seriez-vous prêts à faire des choses pour la guilde ? Même si cela empiète sur votre temps de jeu ? Si je rentre dans une guilde ce n'est pas pour continuer à jouer tous seul dans mon coin donc je suis prêt à m'investir pour la guilde dans la limite de mon temps disponible (qui je dois quand même l'avouer est pour le moment assez réduit en dehors des vacances)

- Avez-vous l'habitude des forums ? Pensez-vous pouvoir vous y connecter très régulièrement (autant sur le forum de guilde que celui de l'alliance) ? Et l'animer ? De la même manière que je suis prêt à m'investir pour la guilde, je suis prêt à lire le forum tant de la guilde et de l'alliance et à y participer. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'aimerais vous rejoindre.

- Seriez-vous prêt à participer à des réunions sur TS ou IG pour parler de la guilde ? Et venir sur TS juste pour blablater simplement ? Je n'ai pas de micro donc ce qui passe pour la voix m'est inaccessible. Par contre je suis tout à fait ouvert pour des réunion IG et je les encourage même.

4. Guild Wars... et vous !

- Depuis combien de temps jouez-vous à Guild Wars ? J'ai commencé Guild Wars avec Nightfall il y a un peu moins de deux ans mais je me suis arrêté de jouer pendant trois ou quatre mois l'année dernière parce que je n'avais plus accès à Windows et que mon Linux foirait pour lancer Guild Wars.

- Quelles campagnes possédez-vous et quel est votre avancement précis dans chacune d'elle ?
Je possède Nightfall, GWEN et j'ai acheté faction la semaine dernière. Avec mon personnage principal, mon rodeur Thaumine Feisty, j'ai presque terminé Nightfall (je suis coincé porte de la folie), dans GWEN j'ai fini les quêtes principales de l'avant garde et je fais celles des asuras. Je n'ai pas encore touché à celles des norns. Dans faction j'en suis au niveau de la deuxième coop. Je joue ces deux campagnes en alternance par morceaux logiques. J'ai aussi commencé un derviche, Zadig Mukhil, pour éprouver des nouvelles sensations de jeu mais je n'en suis qu'à la coop du cimetière de Venta dans Nightfall. Je joue plutôt avec mon rodeur.

- Si vous jouez à Guild Wars depuis longtemps, qu'est-ce qui vous pousse à continuer à jouer à ce jeu, qui touche à la fin de son existence, alors que Guild Wars 2 approche ? Déjà Guild Wars 2 est de plus en plus repoussé et il y a peu de chance qu'il sorte avant l'année prochaine. De plus je ne joue pas forcément aux jeux les plus récents du marché. Guild Wars est un bon jeu : j'y joue sans me poser plus de questions.

- Quelles sont vos horaires et disponibilités sur Guild Wars ?
C'est peut-être là que le bât va blesser le plus. Vu que la prépa est un peu chronophage, je joue en moyenne une fois par semaine le samedi soir de 18-19 heure à 23h-minuit. Mais j'ai cru comprendre que la majorité des événements de la guilde se déroulaient pendant ces horaires, ça tombe plutôt bien et quand j'ai demandé à Arwell Thorn il m'a dit que ça ne poserait pas trop de problèmes. Par contre quand je suis chez moi pendant les vacances je joue quasiment tous les soirs (même quand j'ai une fête de prévue je joue un peu en début de soirée) aussi à partir de 18-19 heures. Mais si dans ce dernier cas des events guilde sont prévus dans la journée je peux participer sans problème.

- Maîtrisez-vous plusieurs personnages ? Non, comme je l'ai mentionné précédemment j'ai un rodeur avec lequel je suis à l'aise et un derviche mais que je ne maitrise pas très bien vu le peu d'heure pendant lesquelles j'ai joué avec.

- Comment vous considérez-vous en tant que joueur ? Jouer débutant ? Joueur intermédiaire ? Joueur confirmé ? Ou joueur expert ?
Je me considère comme joueur intermédiaire. Je joue convenablement mais je n'ai pas une grande maitrise des builds et des rôles usuels d'un rodeur dans une équipe de « pros ». Le passage dans la guilde pourrait cependant m'aider à améliorer ce point.

- Avez-vous fait partie d'une guilde précédemment ? J'ai déjà fait partie de quelques guildes mais soit elles se sont dissoutes par manque de motivation des gens soit je les ai quittées car elles ne correspondaient pas à ma vision du jeu (pas assez de profondeur et trop d'exploitation industrielle) Je m'attend à trouver quelque chose de beaucoup ici. C'est la raison pour laquelle je pose ma candidature.

- Avez-vous une implication communautaire autour de GW ? Avez-vous déjà organisé ou participé à des events à caractère communautaire ? Consultez-vous régulièrement les forums communautaires de GW ? Les animez-vous ? Je consulte de temps le forum de univers virtuel pour me renseigner sur les nouvelles mises à jours et glaner quelques renseignements de droite à gauche mais je ne me suis encore jamais réellement impliqué de manière communautaire dans Guild Wars (je n'en ai jamais non plus eu vraiement l'occasion)


5. Le Role Play... et vous !


- Quand quelqu'un vous parle de RP, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Le rôle play, c'est l'art de se mettre dans la peau d'un autre personnage, d'apprendre à oublier son caractère pour construire un avatar indépendant qui puisse s'intégrer dans une histoire collective, c'est un exercice littéraire mais surtout ludique qui permet de se plonger dans un univers complètement artificiel pour s'échapper quelques instant de notre réalité quelle qu'elle soit.

- Avez-vous déjà pratiqué le RP ?
J'ai déjà pratiqué le rp sur quelques jeux par navigateur essentiellement dans des univers futuristes et médiévaux parfois à la limite de la fantasy.

- Que savez-vous du RP forum ? Seriez-vous prêt à le pratiquer régulièrement ? Même si vous devez sacrifier des horaires de jeu pour cela ? Le rp que j'ai pratiqué jusque là se faisait principalement sur des forums.Je connais donc la majorité des conventions formelles (italique pour la narration, ...) et des restrictions logiques (on ne lit pas les pensées des autres personnages par magie et on ne les fait pas agir à notre place). Je ne vois pas d'inconvénient à le pratiquer régulièrement même si cela empiète sur mon temps de jeu puisque je ne joue pas uniquement pour dropper des golds et devenir dieu parmi les hommes mais aussi pour faire évoluer mon personnage de manière un peu plus rp.

- Pensez-vous pouvoir organiser des sorties Role Play ?
Si c'est dans les plages horaires que j'ai mentionné plus haut il n'y a aucun problème et j'en serai même le premier ravi.

6. Votre caractère sur Guild Wars.

- Évoquez, de manière précise, de ce qui vous énerve sur Guild Wars. Pour quelles raisons ? Comment réagissez-vous à ces choses ? Guild Wars étant principalement perçu comme un jeu pour moi, donc un divertissement, peu de choses m'énervent sinon je m'arrêterais de jouer. Il y a juste un petit détail qui me chagrine depuis mon achat de GWEN. C'est qu'avec l'arrivée de Guild Wars 2 et la mise en place du panthéon, des facilités de drop ont été mis en place ce qui gâche un peu le plaisir de trouver un coffre au milieu d'une zone d'exploration (c'est presque automatique, on en trouve parfois deux et on droppe des nécessaires de crochetage sur les monstres). Ca se rapproche trop d'une exploitation industrielle à mon goût. Mis à part ce détail je n'ai pas à me plaindre de cet excellent jeu.

- Jouez-vous plus souvent seul ? Ou en groupe ? La plupart du temps je joue seul pour les petites quêtes car sans guilde c'est devenu difficile de grouper juste pour le plaisir de partir à l'aventure mais pour les coops, les missions défi et les quêtes spéciales (je pense aux quêtes maitres dans Nightfall par exemple) j'essaye de grouper systématiquement quitte à y passer un peu de temps. Ce n'est malheureusement pas toujours possible et mon entrée dans la guilde correspond aussi à cette envie de jouer un peu plus avec d'autres joueurs plutôt qu'avec mes héros.

- Lorsque vous jouez avec des joueurs, quelles sont vos attentes vis-à-vis d'eux ?
Une bonne communication et le plaisir de jouer avec de vrais personnes sans chercher à optimiser toujours au maximum la moindre phase de jeu.

- Jouez-vous, de temps à autre, avec des personnes que vous ne connaissez pas ? La plupart du temps je ne connait pas les personnes avec qui je groupe. Je les rencontre dans les villes et les avants-postes par l'intermédiaire du canal général. C'est une bonne expérience assez enrichissante et il m'arrive parfois de poursuivre plusieurs quêtes derrière avec un même joueur avec lequel je m'entend bien.

- Pensez-vous pouvoir passer du temps à aider quelqu'un, même si cela ne vous apporte rien en terme d'avancement sur le jeu ? A priori ça ne me pose pas trop de problème puisque je joue avant tout pour m'amuser plus que pour monter mon personnage au maximum de ses titres.


7. Questions supplémentaires.


- T 1 NoOb ? Kesako g pig ri1 é g parl pa sms

- Pensez-vous remplir, à travers ce questionnaire, les différents critères nécessaires à votre acceptation dans la guilde ? Je vois difficilement quels critères rajouter à ce questionnaire qui couvre déjà un vaste panel des interrogations que l'on peut se poser sur un nouveau venu.

- Seriez-vous surpris d'apprendre que votre candidature est rejetée (ou acceptée) ? Quelle serait votre réaction ?
Je ne serais surpris de rien puisque je ne vous connait pas encore très bien et je ne sais pas forcément quelles sont vos attentes. Mais au moins j'aurais essayé.

- Pour participer au RP de la guilde, votre personnage va devoir intégrer un groupe. Pensez-vous choisir les Templiers du Chêne ? Ou l'Ordre de Melandru ? Je me sens plus proche des Templiers du chêne, préférant un honneur pur et une fierté sauve aux arcanes complexes et trop politisées du pouvoir au sein d'une organisation bureaucrate.

- Souhaitez-vous jouer à Guild Wars 2 ? J'aime beaucoup l'univers de Guild Wars donc je ne vois pas pourquoi je n'aimerai pas celui de Guild Wars 2, surtout si les développeurs mettent autant de soin à le préparer que ce qu'ils annoncent

- Pensez-vous que ce questionnaire est trop long ? Pas assez fiable pour vous connaître ? Le questionnaire est effectivement très long mais au moins il montre déjà une première motivation à entrer dans la guilde et peut décourager ceux qui ne veulent pas réellement s'investir. Il me paraît amplement suffisant pour se faire une première approche du candidat même si évidemment rien ne remplace le contact prolongé au sein de la guilde ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile [TDC]
Maître des clefs
Maître des clefs
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/11/2006

Fiche de Personnage
Rose: Maître des clés
Nombre de pétales:
Thaumine Feisty Left_bar_bleue10000/10000Thaumine Feisty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Syliade: Terre

Thaumine Feisty Empty
MessageSujet: Re: Thaumine Feisty   Thaumine Feisty Icon_minitime1Mar 17 Fév - 23:45

Salutations Matthieu et bienvenue dans Yume.

Ta présentation est excellente et je n'hésiterai pas une seconde à te donner une chance de passer ton rite de la floraison. Les réponses apportées sont très convaincantes et complètes. Cela montre que tu n'as pas pris ce questionnaire à la légère et dénote une grande motivation que j'apprécie beaucoup. Par ailleurs je viens confirmer que tes horaires ne sont pas du tout un problème. D'ailleurs ils concordent étrangement avec les miens...ce doit être une norme pour les gens en prépa ^^. D'ailleurs que suis-tu comme filière ?

Rien à redire au niveau de ton RP. Tu as apparemment une bonne expérience et je ne doute pas que tu développeras un peu plus l'histoire de ton personnage.
En revanche je tiens à apporter des précisions sur les intermondes. Il ne s'agit pas de mondes oniriques, entre celui des vivants et des morts. Chaque intermonde est en fait un monde à part entière, parallèle aux autres. Il existe des intermondes pour les vivants, d'autres pour les morts, d'autre qui ont le statut d'intermondes divins, etc. Ils sont connectés ou non par des portails au sein des Brumes.
Pour la différence entre le Gardien et l'Esprit ce n'est pas ça du tout. Ce sont des termes spécifiques à notre BG et qui font référence à un rituel occulte. Par contre je te laisserai lire ça car c'est un peu long à expliquer. Tu peux lire ça si tu as le courage : Ouvrage 1, Ouvrage 2.

En bref candidature acceptée pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://village-de-melandru.forumpro.fr
Arwell Thorn [TDC]
Lumineux
Lumineux
Arwell Thorn [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 34
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Fiche de Personnage
Rose: Foi
Nombre de pétales:
Thaumine Feisty Left_bar_bleue24572/36000Thaumine Feisty Empty_bar_bleue  (24572/36000)
Syliade: Métal

Thaumine Feisty Empty
MessageSujet: Re: Thaumine Feisty   Thaumine Feisty Icon_minitime1Mer 18 Fév - 1:25

Salut Thaumine ! Smile

Évidemment cela ne pose aucun problème pour moi, et je trouve ta présentation très intéressante (excellente même, pour reprendre les termes de Vivien) et ton RP original. Smile

Donc je serais enchanté de t'inviter dans la guilde. Smile

Sinon, faudra qu'on parle de Dune un de ces quatre, je suis moi aussi un très grand fan de cette saga. Wink


Dernière édition par Arwell Thorn [TDC] le Mer 18 Fév - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikki stick
Ombre furtive
Ombre furtive
nikki stick


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : toulon
Date d'inscription : 31/01/2008

Fiche de Personnage
Rose: Détermination
Nombre de pétales:
Thaumine Feisty Left_bar_bleue12100/14000Thaumine Feisty Empty_bar_bleue  (12100/14000)
Syliade:

Thaumine Feisty Empty
MessageSujet: Re: Thaumine Feisty   Thaumine Feisty Icon_minitime1Mer 18 Fév - 1:26

- Thaumine, pas de besoin de connaitre tous les personnages. S'il fallait en retenir qu'un, retient donc celui là : Nikki Stick. Rolling Eyes

Non je n'ai pas les chevilles qui enflent, non je ne suis pas narcissique. J'avais envie de le dire, c'est tout.

Hé bien quelle présentation ! Je dois dire que je la trouve, pour ma part convenable. J'irai même à dire excellente.

la description Rp risque d'être poursuivie, car je ne vois aucune raison à ne pas accepter ta candidature, et pour être honnête, je l'attends avec impatience.
Mon personnage est, à l'image du tien, un des rares natifs d'Elona et à ce titre, sera ravie de t'aider à l'avancement des campagnes que tu possèdes. ( Ce n'est pas shiro le canthien, ou même l'affreuse liche de la porte de la folie qui nous arrêteront. )

Comme tu l'as implicitement dit, tu aimes vivre l'aventure que t'apporte Rp parlant Guild Wars, en ce sens je ne vais pas te dévoiler la trame des opus qu'il te manque, je vais juste te faire une indication par rapport à ceux-ci : tu trouveras dans nos Rp, des créatures ou des lieux issus de l'univers de tous les GuildWars, si jamais tu as une question sur un lieu qui t'est inconnu, n'hésite pas à la poser.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Huntarian [TDC]
Ambassadeur
Ambassadeur
Althea Huntarian [TDC]


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Fiche de Personnage
Rose: Fraternité
Nombre de pétales:
Thaumine Feisty Left_bar_bleue9150/14000Thaumine Feisty Empty_bar_bleue  (9150/14000)
Syliade: Feu

Thaumine Feisty Empty
MessageSujet: Re: Thaumine Feisty   Thaumine Feisty Icon_minitime1Mer 18 Fév - 1:37

Rien à redire présentation excellente. Avis favorable donc cherry
Revenir en haut Aller en bas
Thaumine Feisty
Chicobo
Thaumine Feisty


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2009

Thaumine Feisty Empty
MessageSujet: Re: Thaumine Feisty   Thaumine Feisty Icon_minitime1Mer 18 Fév - 14:06

Merci pour vos réponses si favorables et pour les quelques précisions apportées sur les éléments que je ne connaissais pas encore. Je vais maintenant pouvoir m'atteler à la poursuite de mon RP.

Sinon Dame Uranile je suis en MPSI et je suis heureux de voir que mes horaires de jeu ne sont pas en contradiction avec la guilde.

Je retiens aussi ta promesse, nikki stick de m'aider pour la porte de la folie.

Et rien ne me ferait plus plaisir que de discuter de Dune avec toi, Arwell Thorn, même si je vois mal une sorcière Bene Gesserit ou un danseur de visage apparaitre à Yume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thaumine Feisty Empty
MessageSujet: Re: Thaumine Feisty   Thaumine Feisty Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Thaumine Feisty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ordre de Melandru] Thaumine Feisty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume :: Sphère de l'Aube (Partie HRP) :: Place du songe terrestre-
Sauter vers: